Conformément aux statuts de l’AVE, Alain Métrailler a remis son mandat après 16 années d’engagement au sein du comité de l’AVE, dont 8 avec la charge de Président.
Elu par acclamation, son successeur, Gaëtan Reynard, est né en 1975. Il est membre du comité depuis 8 ans et occupe le poste de Vice-Président depuis 2019. Titulaire depuis 2008 de la maîtrise fédérale d’entrepreneur, Gaëtan Reynard dirige la société Bativa SA à Sion.
L’assemblée a par ailleurs élu Frédéric Debons, âgé de 49 ans, comme nouveau membre du comité, représentant du Valais central. Frédéric Debons est ingénieur civil HES et actuel responsable de la région Valais pour la société Implenia SA.
Les membres du comité, de l’association et les représentants de la direction n’ont pas manqué de remercier Alain Métrailler de ses nombreuses activités en faveur de la défense des intérêts de la branche. Dans son hommage, Gaëtan Reynard a salué les avancées réalisées et l’engagement démontré, tout en soulignant les enjeux et défis auxquels le secteur est confronté.